Bonjour à tous
Nous voilà revenus au Togo depuis 6 semaines et nous venons vous donner quelques nouvelles.
Nous avons effectué un voyage de retour très mouvementé, avec une tempête de vent très violente sur Bruxelles, puis entrée inattendue d’un oiseau dans un réacteur à l‘arrivée à Abidjan, ce qui a occasionné une immobilisation de l’avion avec retard de deux jours , bref les avaries classiques.
Pour Mac Mael Agri :
Le réservoir d’eau pour l‘arrosage est fini , mais sur le conseils des adhérents, il vaut mieux faire un couvercle pour éviter, accidents de toutes sortes , chute ou empoisonnement de l’eau.
Nous allons commencer la maison du gardien car le risque de vol sur les cultures est très important et il vaut mieux commencer par sécuriser le site. Le problème que nous avons maintenant est que nous sommes en pleine pénurie de ciment. Après avoir fait une recherche digne des prospecteurs d’or, nous avons fini par trouver un stock suffisant pour commencer les travaux.
Deuxième problème que nous venons de rencontrer, notre poly-tank est tombé de son support lors d’une très grosse tempête de vent . En effet le poly-tank a été vidé car les gens sont venus « voler l’eau » en notre absence, le poly tank allégé de son contenu a été emporté par les bourrasques.Aujourd’hui le poly-tank est de nouveau opérationnel et nous avons pris toutes les précautions pour éviter ce genre d’ennuis à l‘avenir.
Tout cela pour expliquer que les choses vont dix fois moins vite qu’en Europe, mais nous y arriverons.
Nous avons eu la visite de ESF Energie sans frontières. C’est t une ONG localisée à Grenoble qui installe des panneaux solaires au Togo. Nous les remercions de ce qu’ils font ,et feront pour le pays, et nous leur souhaitons un rapide retour vers le Togo.
Réserve et poly tank par terre Equipe ESF(Energie Sans Frontières)
Nous espérons que ces quelques nouvelles vous apporteront un peu de chaleur car je crois que vous en manquez un peu avant l’arrivée du printemps, chez nous il fait 34° en ce moment.
A bientôt de vous lire