Chers amis
Afin de faire un point d’étape je vous adresse les derniers nouvelles concernant les activités de Mac Mael Agri
La pandémie nous a relativement épargnés du fait que nous sommes en monde rural comparativement aux grandes villes où l’activité a été totalement arretée
Chaque année nous accueillons un de nos amis Michel Suzzarini qui venait nous aider , mais bien sur cette année , nous en avons été privés .
Toutes ces dernières semaines nous avons pu préparer le terrain pour pouvoir planter 1 hectare de manioc et 2 hectares de mais.
Les pluies se sont fait beaucoup attendre et c’est seulement en mai que les pluies ont commencé avec près de 3 semaines de retard. Nous avons craint de ne pas pouvoir semer cette année.
Mais nous avons pu tout juste faire labourer. Notre laboureur habituel était demandé de toutes parts et il a fallu beaucoup insister pour qu’il vienne chez nous, car il y avait des barrages aprtout. Malheureusement, une pièce de la charrue a heurté une souche enterrée, et il a fallu encore attendre 2 jours que la réparation soit faite. nous avons fait appel à une quinzaine de volontaires pour semer le mais.