Bonjour à Tous
Voici nos nouvelles bimestrielles.
Mac Maël Agri
Comme il a plu d’une façon exceptionnelle, le maïs a énormément profité , et on peut même dire que la récolte a été plus vite que les ouvriers ! Ce qui fait que le plus gros de la récolte n’a même pas pu être vendue sous forme de maïs frais, ce qui et le plus rentable. Environ 1/3 seulement a pu être vendu de cette façon et le reste a dû être séché , battu puis vendu sec pour être moulu .
Battage au sac Battage épi par épi
Le battage s’est fait manuellement au bâton à l’intérieur de sac .Nous avons fini ceux qui étaiet mal battu à l’égreneuse épi par épi. Le revenu a été moindre qu’on aurait pu l’espérer, mais la quantité récoltée a quand même été tout à fait satisfaisante, comparativement aux années de sècheresse.
Dépoussiérage
Vente aux femmes
Depuis 8 jours, la saison des pluies recommence et nous venons de semer pour la nouvelle saison , et en fait la pluie ne s’est donc pas vraiment arrêtée cette année….
D’autre part, nous venons de contacter celui qui doit nous installer le poly tank ainsi que le maçon qui doit réaliser la réserve d’eau , même si pour le moment, ce n’est pas l’eau qui manque, mais..les années se suivent et ne se ressemblent pas !
Amitiés à tous
Michel