Chers amis,
Après les émotions du mois de juillet et les problèmes de santé la vie a repris son cours.
Pour Mac Mel Agri :
-Koffi, a assumé l’intérim lors de l’absence de Michel, et l’évolution des travaux de l’association, ne s’en est pas du tout ressentie . Après la récolte du mais frais qui est le plus rentable, l’équipe a récolté le mais sec, qu’il faut égrener à la main, puis vendre.
-Nous avons décidé de faire nos propres semences, pour cela, nous sélectionnons dans notre récolte
les plus jolis grains, pour les semailles futures.
Ce tri se fait à la main, et c’est une course contre la montre, avec les charançons qui s’attaquent sans tarder aux plus jolis grains. On peut dire, pour faire court, que nous avons deux équipes concurrentielles qui sélectionnent les semences…
-Dans le même temps, la construction du mur de façade du champ communautaire a démarré. Les agglos sont fabriqués artisanalement, l’élévation du mur devrait commencer tout prochainement. Comme vous le voyez ça ne chôme pas.
Cette année la petite saison de pluies n’était pas été au rendez-vous au moment opportun, et en accord avec l’équipe, nous avons choisi de ne pas semer.
Nous savons que de votre côté vous vous activez pour la préparation du concert et nous vous en sommes très reconnaissants De notre côté nous préparons un spot qui nous l’espérons, vous plaira. Nous penserons beaucoup à vous le 27 novembre lors du concert Saint Martin en haut
Dans cette attente nous vous redisons notre bon souvenir