Pour Mac Mael Agri la récolte de maïs cette année était exceptionnelle et la vente de mais frais était très prometteuse, avec beaucoup de rendements .
Pendant ce temps les gens guettaient la progression du maïs. Ils sont venus se servir, dès que celui-ci a été à maturité. Mais ces pillards n’avaient pas pensé que Koffi, le second de Mac Mael Agri, était là. Il a eu vite fait de bloquer la situation. Les vendeurs ont vite été démasqués. car ce maïs jaune, facilement reconnaissable, a été retrouvé sur le marché de Noépé. Il lui a suffi de remonter le filière. Le vendeur lui , était allé se cacher au Ghana tout proche de Noépé, mais le receleur a été retenu avec sa moto et sa remorque au commissariat ,en attendant que le vendeur revienne tôt ou tard. Cette opération a été effectuée à titre d’exemple, pour bien montrer à la population que Mac Mael Agri doit être respecté.
Ce vol représente 40% de la récolte totale. Maintenant que la saison des pluies est finie, la construction du mur de clôture devient donc impérative !
Cependant il y a eu en même temps un problème assez important. Michel est tombé malade une bonne quinzaine de jours : infection du rein associé à une grosse crise de paludisme, puis complications, ce qui a nécessité une hospitalisation et programmation de rapatriement sanitaire. Heureusement les choses se sont arrangées sur place, et maintenant tout va bien à nouveau